A QUI S'ADRESSE LA KINESIOLOGIE ?
Cette méthode est applicable à pratiquement tous. Une grande majorité d'individu peut en bénéficier. Elle facilite la prise de conscience tout en respectant l’individu dans sa globalité (ses rythmes, ses limites et ses objectifs). Elle donne accès à la gestion de ses propres problèmes et permet de retrouver son pouvoir de choisir. La qualité de la séance dépend du degré de syntonisation(∗) de votre problématique ou stress émotionnel par le kinésiologue.
La kinésiologie s’adresse donc à toute personne qui désir un changement et souhaite une vie agréable en accord avec sa réelle identité.
Parmi les DOMAINES D’APPLICATIONS POSSIBLES :
LA KINÉSIOLOGIE VOUS AIDE À DÉVELOPPER VOTRE SANTÉ PHYSIQUE ET MORALE.
Des stress très anciens sont souvent les causes de vos maux.
Très longtemps après, les émotions refoulées génèrent des troubles dans votre corps. La kinésiologie transforme votre stress afin qu’il devienne un moteur de vie et non un
frein.
Parmi les exemples d’application :
DIFFICULTES SCOLAIRE & APPRENTISSAGE
Vos enfants aussi sont soumis à des éléments stressants.
Situation familiale instable, inquiétudes professionnelles des parents, conflits conjugaux rejaillissent sur votre enfant.
Ceux qui peuvent chez votre enfant, entraîner une diminution des facultés d’adaptation et d’apprentissage à l’école.
Même passagères, ces difficultés peuvent avoir des conséquences négatives sur son avenir.
L’édu-kinésiologie est spécialement destinée à aplanir ces difficultés avec des exercices physiques simples et appropriés aux besoins de l’enfant.
Les résultats dépassent le cadre scolaire car en se réappropriant toutes ses facultés, l’enfant retrouve aussi sa confiance en lui.
(*) La syntonisation :
A un problème correspond une fréquence énergétique / émotionnelle.
Chacun peut comprendre ce terme de fréquence en constatant, en soi-même et chez les autres, des changements d’ambiance. La syntonisation consiste à préciser, puis stabiliser pendant quelques
minutes l’ambiance / fréquence spécifique qui correspond au motif de la consultation. Cette technique permet d’atteindre le stress originel (cause du problème abordé dans la séance).
La syntonisation est donc une localisation précise de l’origine d’un problème, réalisée à l’aide du test neuro-musculaire qui guide le praticien comme la boussole guide le capitaine d’un bateau. La syntonisation demande quelques minutes à la fin desquelles le consultant formule en une phrase l’objectif de la séance.