REIKI

Le Reiki est une méthode simple et merveilleuse basée sur le respect de nous-mêmes et des autres. Elle agit contre le stress, la fatigue, les traumatismes physiques et émotionnels.

 

A l’origine, ce que nous appelons Reiki (depuis Mikao Usui qui le redécouvrit au siècle dernier) fut originellement transmis par de très hauts initiés.



 

 

A / Le Reiki est l'art d'imposer les mains, et il est aussi vieux que le monde. Les gens l'ont pratiqué depuis le commencement des temps. C'est un instinct naturel de poser vos mains sur quelqu'un qui a été blessé ou ne se sent pas bien. Les mères en sont un bon exemple. Quand un enfant s'est fait mal, elles posent souvent leurs mains sur l'endroit qui a été blessé. Le toucher humain apporte les soins qui guérissent,surtout si ce geste est fait avec amour. Cette énergie est connue sous de nombreux noms, Chi en Chine, Prâna en Inde, Ka en les Egypte, Ruach chez les Hébreux et Reiki chez les Japonais.

 

Cette énergie est l'énergie universelle et naturelle utilisée par les praticiens Reiki. Le guérisseur Reiki a accès à cette énergie d'une manière plus puissante parce que les initiations qu'il ou elle reçoit nettoient les encombrements des canaux énergétiques du corps. Les initiations apportent aussi une amplification des propres énergies vitales du guérisseur et connectent la personne à la source du Reiki. Cette source peut être appelée de tout nom qui plaira au guérisseur, l'énergie de la Déesse, Dieu, la Source Première, la VIE, etc. Le Reiki n'est connecté à aucune religion, donc s'il vous plaît, appelez-la comme il vous plaira. Moi, personnellement, j'aime l'appeler l'énergie d'Amour et de Compassion.